Honda préconise comme l’huile de la 10 w sur les conseils du concess j’y ai mis de la 15 (à voir)
Ce tuto n’a d’autre prétention que de vous relater la manière dont j’ai procédé.
Outillage :Clé à cliquet, douilles de 8-12-22 mm
Clé plate de 12
Clés Allen de 5 et 6
Clé mâle de 17
Dans un premier temps il convient de retirer la roue avant et de débrider toutes les vis
Pour ce faire :
- Mettre la moto sur la centrale et la caler avec un cric ou autre….
- Retirez le garde boue (4 vis BTR de 5, 2 boulons de 8 )
- Retirez les étriers - l’étrier droit (2 boulons de 12) - l’étrier gauche (2 BTR de 6) les maintenir avec du fil de fer pour préserver les raccords et les durites
- Desserrez les vis de bridage de l’axe de roue ( 4 boulons de 12)
- Desserrez l’axe de roue sans le dévisser complètement (douille de 22 mm, clé mâle de 17)
- Desserrez les vis de bridage haut des tubes de fourche (boulons de 12)
- Desserrez sans les dévisser complètement les bouchons supérieurs des tubes de fourche (clé mâle de 17)
- Dévissez complètement l’axe de roue et retirez la roue
A l’intérieur du passage de l’axe de roue se trouve la vis de purge ( BTR de 6)
- Mettre une bassine sous le tube de fourche
- Dévissez la vis de purge (BTR6)
- Dévissez complètement le bouchon supérieur du tube de fourche en le maintenant pour éviter qu’il soit éjecté par la pression du ressort
- Laissez s’écouler l’huile
- Remettre la vis de purge (perso j’y ai mis du freinfilet normal)
- Versez l’huile neuve par le bouchon supérieur du tube ( 638 cm3 +/- 2,5 cm3 soit
638 ml par tube)
- Revissez le bouchon supérieur du tube de fourche
- Revissez la vis de bridage
Idem 2eme tube et on remonte le tout