Pour les poignées chauffantes OEM Honda :
>> voir ici <<Kit poignées chauffantes installé :
>> voir là <<+ après contact :
>> ici << ou bien
>> là <<Schéma de branchement : Sur les avis éclairés de Guytounets (je donne son tél si réclamation :[23];%: :[23];%: ), j’ai choisi d’alimenter les poignées
directement par la batterie via un relais (3€ chez Leclerc tauto), le tout protégé par un fusible 5A.
Le relais agit comme un interrupteur. Lorsqu’il est excité par le + après contact, un électro-aimant actionne l’interrupteur laissant ainsi passer le courant venant de la batterie. Les poignées sont donc alimentées directement par la batterie, le + après contact ne servant qu’à actionner l’interrupteur.
:%%%)ùùù(;alc:
• 30 = + batterie avec fusible
• 85 = masse
• 86 = + après contact
• 87 = + des poignées chauffante
Avantage : :}=siffleur:
Avoir une ligne dédiée spécifique aux poignées limitant les risques de surcharge du circuit, et de décharge de la batterie si j’oubliais de les éteindre ou si …..
Installation 1) On commence par enlever la selle, le cache latéral droit pour avoir accès à la batterie, et les 2 vis de fixation à l’avant du réservoir
2) On dévisse les embouts de guidon (BTR de 5)
3) Délicatement on enfonce un tournevis sous la poignée, on tritouille un peu dans tous les sens puis, j’ai pulvérisé du liquide vaisselle dilué avec de l’eau. Incroyable d’efficacité la poignée vient toute seule.
4) On fait un montage à blanc avec branchement directe batterie pour vérifier que les poignées fonctionnent. (les miennes avaient un problème, j’ai dû les retourner) On en profite pour rechercher le meilleur positionnement des poignées afin de ne pas gêner les manettes frein/embrayage. Une fois fait on colle ou on ne colle pas à vous de voir ????? (super glue fournie)
5) A cause du Vista Cruise j’ai dû raccourcir la poignée droite de 5 mm
6) On installe le régulateur de chaleur (support et vis fournis)
7) Réservoir en position entretien on ramène les câbles vers la batterie
J’ai positionné le relais ainsi que le boitier de cde sous la selle en isolant les connexions dans une vieille chambre à air de vélo
Il ne reste plus qu’à faire les branchements.
On coupe le + entre le boitier de cde et le fusible
On sertit une cosse à chaque extrémité et on connecte le tout comme indiqué sur le schéma.
Et ça marche
merci Guytounets
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